Témoignages Constellations

Encore merci Margot pour cette merveilleuse soirée. Les effets ont été immédiats dans mon environnement proche ! Je sens que l’amour s’est amplifié et installé dans ma famille. Nos liens sont plus forts et plus beaux que jamais. Depuis la constellation, mon fils et mon conjoint me donnent quotidiennement plus de tendresse et de marques d’affection que jamais (câlins, bisous, déclaration, poème et massage ! Sans aucune demande de ma part !!!). 
De mon côté j’ai aussi le sentiment que mon amour pour eux s’est comme déployé et les rejoint pleinement. C’est vraiment de l’harmonie et du bonheur familiale. Merci merci merci à toi et aux participants. 

Margot, Avant toute chose merci infiniment pour hier soir ! J'avais cette intuition que j'allais passer, et j'ai senti quand tu as ouvert mon papier que ce n'était pas une surprise pour toi ! Ce matin mon fils B. est un ange. Mon mari m'a dit qu'il avait hurlé pendant une heure autour de 20h mamaaaannn ! Il a dû sentir ! Je me sens extrêmement en paix et surtout très émue ! Alors merci du fond du cœur. 

(suite quelques jours plus tard)  Encore un immense merci pour jeudi soir ! Les changements sur mon fils sont absolument incroyables ! Les colères se sont transformées en rire aux éclats ! C'est vraiment magique !

 

Constellation pour ma petite fille de 15 ans, souffrant d’anorexie et d’endométriose. Sont constellés : un grand père paternel qui a martyrisé son fils enfant , une grand mère également responsable. Un père extrêmement négatif mais aimant, sortant d’un cancer. Une mère, à la fois distante et aimante, sortante d’un cancer du sein. Une petite sœur joyeuse. Une meilleure amie souffrant d’un cancer. Le concept de la féminité joue un rôle prépondérant. D’abord rejetée par tous les participants , elle s’impose et contribue fortement à un heureux dénouement. Ma petite fille va bcp mieux. Elle sort de sa dépression et ne se fait plus vomir. Cela a été un moment très émouvant et très juste. Mes deux petites filles ont exprimé, mot pour mot, ce que les réelles avaient dit à leur mère la semaine d'avant. Pour moi beaucoup de choses s'expliquaient. Le rejet momentané par ma fille, de son aînée à la naissance et le comportement de tous les membres de la famille. Tout devenait limpide et prenait sa place. Les personnes qui incarnaient tous les membres de la famille le faisaient avec  une grande justesse, ils étaient véritablement habités par eux, et ne jouaient absolument pas un jeu de rôle. Une expérience passionnante émouvante et bénéfique. 


 

 

 


 

Deuxième Constellation, cette fois-ci pour moi. J’ai  accouché sous X et confié cet enfant à l’adoption étant mineure à l’époque. Présents dans cette constellation : Ma mère, mon père et ma sœur ainée, tous les 3 en partie responsables de cet abandon. Mon fils aîné abandonné, ma fille, mon dernier fils. Puis intervient un enfant « mort ». Au départ on ne sait pas à qui il est. Il s’avère que ma mère a fait une fausse couche ou a avorté, 5 ans après ma naissance. S’en sont suivies des dépressions à répétition pendant 40 ans pour elle. Mon père a très mal supporté cela. Cet enfant non né et le traumatisme que cela a causé a probablement été la cause de leur attitude quand j’étais enceinte. 
Au début, il y a deux clans moi et mes trois enfants. Plus loin le reste de la famille. Mon fils aîné, merveilleusement incarné, par un des participants, trouve sa place dans le cercle. Il en fait partie, tout en respectant la place de son frère et de sa sœur. 
Grâce à lui, les 2 cercles se rejoignent et tout s’apaise. Placé, au pied de l’enfant non-né, il le remercie par ces paroles : « par ton sacrifice et ton amour tu m’as permis de naître ».  Cette constellation a eu un immense impact pour moi. Je me suis sentie pardonnée et épaulée. Tout a pris sa place. J’ai une immense reconnaissance envers celui qui a incarné ce fils aîné, je lui dois beaucoup. Grâce à lui je me sens légère et  extraordinairement apaisée. Je ne connaissais pas l’histoire de cet enfant attendu et non mené à terme, cinq ans après ma naissance. Je me suis renseignée, c’est tout à fait vrai. 
Pour moi cette révélation explique beaucoup de choses.

Pour comprendre l'intensité d'une constellation, il faut vraiment la vivre ! Je ne pourrais trouver les mots pour expliquer ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu et partagé. Mieux, plus grand, plus fort qu'un manège à haute sensation, et en plus, on en sort grandit et apaisé. Merci pour ce beau moment de partage, et de belles énergies. Hâte d'être à la prochaine. Merci Margot pour cette expérience remplie de magie.